Bienvenue au Dojo » Arts martiaux » Tout savoir sur la décoration d’intérieur avec les tableaux
Arts martiaux

Tout savoir sur la décoration d’intérieur avec les tableaux

Êtes-vous soucieux à l’idée de décorer votre centre d’arts martiaux ? Pourquoi ne pas vous pencher vers les tableaux japonais muraux et également des cadres qui peuvent décorer votre dojo ? À la mode depuis un moment, il vous suffit de choisir et d’utiliser les tableaux à votre goût ainsi qu’au style d’arts martiaux que vous exercez. Si vous êtes désireux de tenter cette astuce de décoration, cet article vous livre quelques conseils pour créer l’ambiance de vos rêves.

Choisir convenablement les murs à embellir

La première étape pour décorer votre dojo est de choisir les emplacements sur lesquels vous poserez les tableaux japonais ou les cadres. Il est nécessaire de déterminer si vous avez l’espace requis pour cette forme de décoration japonaise. Vous devez privilégier un dojo avec des pièces de grandes dimensions.

Vous pourrez toutefois faire des recherches sur ce type de décoration pour trouver le bon alignement des tableaux et cadres sur vos murs. Il existe de nombreux exemples de tableaux japonais sur cette boutique en ligne.

Préparer vos murs

Vous avez trouvé les emplacements idéaux où vous souhaitez poser vos tableaux japonais, il est temps maintenant de les poser. Comme toute activité à ses débuts, vous devez débuter sur un terrain neutre. Débarrassez vos murs s’ils sont encombrés, il est nécessaire de commencer avec des murs vierges. Pensez surtout à peindre vos murs de manière à ce qu’ils accueillent convenablement les tableaux que vous aurez choisis.

Varier le style des tableaux

Opter pour des tableaux avec des motifs ou des couleurs variées apporte un style de décoration beaucoup plus apprécié. Alors, n’hésitez pas à choisir de toutes les tailles ou de tous les styles pour bénéficier d’une vue exceptionnelle. Il existe de nombreux tableaux japonais sur Internet. Vous avez l’embarras du choix. Cependant, il est souvent recommandé de ne pas prendre n’importe quel tableau. Les tableaux en rapport avec les arts martiaux pratiqués dans votre Dojo sont les plus appréciés. Si vous optez également pour des tableaux avec des messages, il est nécessaire de se doter de tableaux avec des messages percutants en japonais. Si vous êtes amoureux d’art contemporain, vous ne risquez pas d’être déçu. L’art japonais est très varié. Entre motifs de samouraï et cadres avec des enseignes en japonais, privilégiez des couleurs uniques et pas très sobres.

Définir votre décoration proprement

Comme décrit précédemment, tous les murs de votre Dojo ne sont pas adéquats pour accueillir vos tableaux japonais ou cadres décoratifs. Recherchez les emplacements qui vous permettent de mettre en valeur ce que vous affichez ou que vous posez. Votre création doit être visible pour être plus appréciée. Si vous avez assez d’espace, une accumulation de cadres est toujours conseillée par les amateurs de décoration.

Souvent dans les dojos, les couleurs de tableaux et cadres les plus utilisées sont le noir et le blanc. D’autres couleurs sont également les bienvenues. Mais attention à ne pas opter pour un mélange qui détruit l’esthétique de votre dojo. L’idéal est de souvent acheter des cadres déjà conçus qui répondent à vos préférences. Vous aurez moins de mal à décorer votre dojo.

Outre les tableaux japonais et les cadres muraux, il est possible de procéder à la décoration de votre dojo avec d’autres accessoires et objets tels que des pots de fleurs japonais, des katanas ou encore des lampes japonaises.