Bienvenue au Dojo » Arts martiaux » Les trois meilleurs arts martiaux japonais
Arts martiaux

Les trois meilleurs arts martiaux japonais

Les arts martiaux sont connus comme étant des techniques de combat. Ils sont partie intégrante de la civilisation et de la culture japonaises. Depuis des dizaines de décennies, les arts martiaux continuent d’être pratiqués. Aujourd’hui, ils sont devenus des sports aimés de plusieurs. De tous ces arts martiaux, voici les trois qui sont plus intéressants. L’Aikido, le karaté ou le sumo. Lisez cet article pour en savoir plus sur ces arts martiaux. 

L’aïkido 

L’Aikido est un art martial qui a vu le jour dans les années 20. Il a été inventé par Morihei Ueshiba. Dans l’art martial de l’Aikido, vous trouverez les techniques de nombreux autres arts martiaux. L’objectif principal de l’art martial de  Aikido, c’est de développer une nouvelle façon de vivre tout en rendant meilleur celui qui le pratique. Sa technique est beaucoup plus axé sur le fait de « retourner la force de l’adversaire contre lui-même ». 

Le karaté 

Parmi les arts martiaux les plus sollicités sur le plan de « self-défense », le karaté y figure. Il est d’ailleurs l’un des plus utilisés pour ne pas dire le plus sollicité. Le karaté tire son origine de la Chine. Mais au Japon, c’est sur l’île d’Okinawa qu’il a pris son essor. Avec le temps, le karaté devint le premier des arts martiaux les plus pratiqués au monde. Il consiste à attaquer l’adversaire et à le mettre KO. 

Le sumo 

De tous les arts martiaux de la culture japonaise, le sumo est celui qui se rapproche le plus de la tradition. Loin d’être un simple sport de combat, le sumo est tout un mélange entre rituels et combat. Selon l’histoire de la culture japonaise, cet art martial du sumo servait de rituel pour demander une bonne saison de récolte. Bien qu’ayant traversé les siècles, cet art n’a pas perdu son côté traditionnel.